TRAITEMENT DES TROUBLES DU TRANSIT INTESTINAL

La luxopuncture est une technique qui permet rééquilibrer les habitudes alimentaire en modifiant les comportements compulsifs de l'alimentation. Dans le même temps, elle rétablit un bon transit tout en aissant sur la drainahe lymhatique et la rétention d'eau.

 

Les troubles du transit peuvent avoir un impact important sur la qualité de la vie. Lenteurs digestives, ballonnements après le repas, près d’une personne sur quatre se plaint d’avoir mal au ventre et va consulter un médecin pour ce motif.

 

Cette zone est à la fois fragile et génératrice de force pour notre corps. C'est le siège essentiel de nos organes. On sait maintenant qu'elle abrite un réseau étendu de neurotransmetteurs, de neuromodulateurs, de molécules un peu comme notre cerveau auquel elle est directement connectée.

 

Les troubles du transit peuvent avoir un impact important sur la qualité de la vie. Les femmes y sont particulièrement sensibles notamment pendant les règles, lors des grossesses ou lorsque survient la ménopause, elles sont plus exposées à des problèmes de constipation.

 

Parmi les techniques «naturelles» qui peuvent apporter un réel soulagement à tous les maux de ventre, figure la réflexologie. Elle permet de traiter la plupart des désordres intestinaux pour que l'organisme retrouve son pouvoir naturel de régulation et d'élimination.

 

En tant que technique de réflexothérapie, la cure Luxomed "transit" a pour objectif d'améliorer les déficiences de celui-ci en stimulant les points d'acupuncture se référant à l'instestin et ce tout en douceur et sans douleur. De plus, les compulsions alimentaires et les éventuels déséquilibres alimentaires sont également corrigés en partie.

 

La cure dure généralement 7 semaines au rythme d’une séance par semaine. Pour le suivi, 2 séances sont à prévoir tous les trimestres ou semestres.

 

Certaines mutuelles permettent le remboursement de ces cures.

 

Les cures sont interdites aux femmes enceintes, aux personnes ayant une maladie organique grave ou des troubles épileptiques.